Actualité

La poursuite de notre activité avec les mesures sanitaires

12 mai 2020

Les mesures barrières pour la protection de tous 

 

Depuis le 11 mai, nous sommes entrés en période de déconfinement. Afin de garantir la sécurité de nos clients et celle de nos collaborateurs, toute l'équipe du Cabinet de Charry s'engage à observer les mesures barrières pour se protéger du Coronavirus. Selon les recommandations de la Fnaim, voici ce que nous mettrons en place pour les visites de vos biens immobiliers, que vous avez eu la confiance de nous confier à la vente, que vous nous demanderez d'estimer, ou que vous voudrez visiter.

 

Avant la visite d'un bien immobilier :

- nous privilégierons une communication maximale : les informations seront transmises par mail, téléphone,...nous en avons déjà l'habitude en envoyant un dossier complet "Google Photos" présentant chaque bien mis en vente, sur demande du client.

- dans un souci de transparence et de bienveillance, nous vous demanderons si un cas Covid-19 est avéré chez vous, ou si l'une des personnes présente des symptômes. Le cas échéant, nous ferons en sorte de différer les visites, ou de les rendre virtuelles.

 

Lors d'une visite :

- limiter le nombre de visites aux personnes les plus motivées par l'acquisition et proposer une visite vidéo le cas échéant

- porter chacun un masque, y compris les propriétaires des lieux, s'ils sont présents

- éviter tout contact physique (poignées de mains, etc.)

- se laver les mains avant et après la visite avec du gel hydroalcoolique

- garder nos distances selon les recommandations sanitaires

- être au maximum deux personnes à la fois dans chaque pièce

 

Dans les lieux, nos équipes et les clients visiteurs ne devront toucher à aucune surface de l'habitation : poignées de portes, mobilier, placards.

⇨ Ceci implique que les occupants des lieux devront nous précéder dans la visite et laisser les portes intérieures entrouvertes avant notre passage.

 

Signatures :

Jusqu'au 24 juin, les notaires sont autorisés à recueillir les signatures à distance. L'acte établi à distance, hors des parties, est parfait lorsque le notaire instrumentaire y appose sa signature électronique sécurisée.

 

Remplir la mission que vous nous avez confiée 

Nous sommes conscients des contraintes de ce dispositif, cependant celui-ci nous permettra de vous protéger. Dans le contexte du déconfinement, ces mesures de précaution sanitaires nous permettront d'exercer notre activité et de remplir la mission que vous nous avez confiée : vous accompagner du mieux possible dans votre projet immobilier.

Pour information, consulter le document officiel de la Fnaim : https://docs.fnaim.fr/FNAIM/docs/Guide-reprise-activite-FNAIM-UNIS.pdf

 

 

Rechercher un bien