Actualité

L'activité du Cabinet de Charry en temps de Covid-19

17 mars 2020

Covid-19 : une urgence de santé publique internationale inédite

 

Comme d'autres pays dans le monde, la France est touchée par l'épidémie du Coronavirus, ou Covid-19. Le directeur général de l’OMS a qualifié la flambée de ce nouveau coronavirus (2019-nCoV) d’urgence de santé publique de portée internationale. Le gouvernement français a décrèté un confinement général le 16 mars 2020, pour lutter contre la propagation du virus et permettre aux soignants de gérer la situation au mieux dans les services d'admission d'urgences et de réanimation. En savoir plus sur  le site de l'Organisation Mondiale de la Santé Europe : http://www.euro.who.int/fr/home

 

Cabinet de Charry pendant le confinement

Nous avons pris le temps d'échanger avec l'équipe du Cabinet de Charry, et de discerner nos responsabilités individuelles et collectives. La priorité est de se soumettre au mot d'ordre : rester chez soi. Dans ces circonstances et les difficultés qui en découlent, le Cabinet de Charry sait pouvoir compter sur votre compréhension, votre soutien et votre solidarité. Toutefois, et ce jusqu'à nouvel ordre, il nous est demandé de procéder à l'annulation de toutes les visites et rendez-vous, à domicile ou dans quelque endroit que ce soit. À ce jour, notre Cabinet s'est organisé pour garantir, autant que possible, notre plus grande disponibilité et réactivité par téléphone et mail pour assurer la continuité de la gestion de votre projet : 

Jean-Philippe de Charry 06.11.95.02.93 jeanphilippe@decharry-immobilier.com

Nos agents commerciaux :

Marie-Cécile Le Nohec 06.88.28.12.83 mc.lenohec@decharry-immobilier.com

Brendan Poupard 06.03.54.30.51 b.poupard@decharry-immobilier.com

Mathieu Chaine 06.78.59.87.71 m.chaine@decharry-immobilier.com

 

L'enjeu de la présence de Cabinet de Charry sur le web

En revanche, cette situation inédite renforce l'enjeu majeur de notre présence sur le web. Sachez que les annonces de votre bien en vente figurent en permanence sur notre site internet www.decharry-immobilier.com ainsi que sur tous les autres sites avec lesquels nous travaillons.

D'autre part, nous allons intensifier notre visibilité sur les réseaux sociaux, où Cabinet de Charry est déjà présent et actif Facebook, Instagram youtube et LinkedIn. S'il est compliqué de concrétiser nos rendez-vous à domicile, la technologie nous permet d'anticiper la reprise normale de l'activité et d'entrer en relation téléphonique, vidéo et de vous proposer en amont nos compétences pour vous accompagner au mieux dans votre projet immobilier. Contactez-nous pour une demande d'estimation, et nous exposer votre projet de vente ou d'acquisition.

 

Dès maintenant, préparer "l'après" 

L'impact de la crise du Coronavirus aura sans nul doute des répercussions multiples : décalage des procédures de mise en vente ou d'acquisition, annulation et report des assemblées générales de copropriétés. Le président de la Fédération nationale de l'immobilier pressent, à date, un marché de l’ancien beaucoup moins dynamique qui va se stabiliser sur une activité en net recul sur la fin de l’année. Cela ne signifie pas forcément une baisse corrélative des prix. Selon lui, l’immobilier ressortira renforcé de cette crise et sera considéré plus que jamais comme une valeur refuge. Comme l'ont démontré les deux crises économiques de 2008 et 2011, la pierre restera encore une valeur sûre aux yeux des Français. 

Sachez que nous sommes à votre disposition pour échanger, recueillir vos questions, tenter d'y répondre, imaginer des actions possibles et réinventer demain ! 

Enfin, à tous et chacun, nous vous souhaitons de pouvoir remplir ce temps d'attente imposé par la vie, pour profiter de vos familles, en prendre soin, garder courage et confiance.

Jean-Philippe de Charry, gérant fondateur

Rechercher un bien